top of page

Štěpán Eliáš

Professeur de chant et chanteur.

StepanElias-r.jpg

PARCOURS

Štěpán Eliáš est un ténor tchèque qui se produit à la fois en République tchèque et en France. C’est au conservatoire, Jean-Philippe Rameau à Dijon, qu’il a pris goût au chant classique et au bel canto auprès d’Odile Piett.

 

Il poursuit son cursus au conservatoire de Prague avec Jiří Kotouč. Dans cette même ville, il débute sa carrière durant trois ans en tant que membre du chœur de l’opéra du Théâtre National de Prague. Il participe à de nombreux concerts, il chante dans le grand ensemble de la philharmonie de Prague ou avec de jeunes compagnies comme le Tichá Opera (L’Opéra Silencieuse).

 

De retour en France, il obtient une médaille au conservatoire Eugène Bozza à Valenciennes au sein de la classe de Daniel Ottevaere. Il se produit à la chapelle du Haineau dans un répertoire baroque et classique. Il chante avec le Chœur Régional des Hauts de France dans une programmation romantique ou ArsAeterna, spécialiste du baroque.

 

Il a collaboré avec de nombreux chefs : Jean-Claude Malgoire, Zubin Mehta, Robert Jindra, Jaroslav Kyzlink et Karen Kapferer. Il possède un vaste répertoire soliste  allant de Bach, Hendel, Zelenka, Mozart, Schubert, Rossini jusqu’à Janáček et Martinů. Il est à l'aise dans les motets, les oratorios, les messes, les concerts mélodiques ou les opéras.

.

bottom of page